Retour au Sommaire Retour aux Weyrs

Les Nouveaux Weyrs

Les renseignements concernant les 8ème et 9ème Weyrs sont issus du "Dragonlover's Guide to Pern" :

Honshu

Les dernières explorations du Continent Sud ont conduit à la découverte du Fort de Honshu, créé par les anciens. Le premier à y avoir reposé le pied depuis le départ des colons rénégats (voir "Mission Sauvetage") est F'lessan (fils de F'lar et Lessa) aidé par son dragon bronze, Golanth. Il a alors été décidé d'établir à cet endroit un Fort un peu particulier occupé par les chevaliers et leurs compagnons ailés, ce qu'on pourrait appeler un "Weyrfort". F'lessan se charge de gérer les affaire de ce nouveau type de structure pernaise, avec le titre honorifique tout aussi insolite de Seigneur des dragons. Il fait reculer la jungle pour y installer des seigneurs de Fort, des fermiers et des éleveurs. (Ces évènements ont lieu dans la nouvelle "Les Dauphins de Pern", peu avant la création du 8ème Weyr).

Monaco, le 8ème Weyr

Le 8ème Weyr est établi dans le Volcan de l'Aterrissage, maintenant éteint. Il est administré par le chevalier Bronze T'gellan et sa compagne et chevalier Vert Mirrim. La plupart des chevaliers de ce Weyr sont jeunes. Ils ne dorment pas dans les paroies du volcan endormi comme le font les chevaliers des six premiers Weyrs. Dés qu'ils sont en âge de quitter les baraquements des apprentis chebaliers, ils vont s'installer sur les plages de sable chaud. Certains disposent d'un espace d'habitation dans le Fort. D'autres vont s'installer dans la jungle, sans peur des Fils que les larves se chargent d'éliminer. Le chevalier T'lion a placé une cloche à un arbre assez grand, au dessus de l'eau, pour permettre le contact avec les dauphins (pour plus de détails, lire "Les Dauphins de Pern").

Xanadu, le 9ème Weyr

Le 9ème Weyr est créé vers la fin du neuvième et dernier passage des Fils. Son rôle principal est d'accueillir le surplus de chevaliers des huit autres Weyrs. Quand le besoin de créer un nouveau Weyr se fait sentir, on examine alors un site sur la point Est de la chaine de montagne à l'Ouest du Lac Caspien, lequel jouxte la Mer d'Azov. C'est l'ancien site du Fort Xanadu, construit par les premiers colons. Les quartiers d'habitation sont creusés dans la roche. La cheminée d'aération a survécu jusqu'au neuvième passage. Ce Fort conviendrait parfaitement à l'établissement d'un Weyr aprés la fin de la chute des Fils. Breda, une compagnon tisserand de Crom, et son dragon Amaranth seront en bonne place pour devenir Dame de Weyr et Reine principale du Weyr dés sa fondation. Amaranth est la dernière fille de Ramoth.

Ce qui suit est la traduction d'un mail de Anne McCaffrey en réponse à une question sur le futur des chevaliers-dragons aprés la fin des "Dauphins de Pern" et aprés la dernière chute de Fils :

"De nouveaux Weyrs sont formés dans les sud. Le Fort des premiers colons à Honshu sera transformé en Weyr-Fort et dirigé par F'lessan, maître du bronze Golanth. Le Weyr de l'Est sous le commandement de T'gellan devient le Weyr de Monaco. K'van avec son dragon Heth déplace le Weyr Méridional plus loin au Sud sur l'île de Ierne et le baptise Weyr de Ierne. Il y en aura d'autres à Thessaly et au Lac Caspien (Xanadu). A la fin du Passage, les dragons verts, bleus et certains bruns s'orientent plutot vers le commerce et le transport tandis que les autres bruns, les bronzes et les dorés assurent l'ordre et supervisent toutes les migrations."

Les passages suivants sont la traduction d'un extrait du Dragonlover's Guide to Pern qui décrit en détail le devenir de Pern à la fin du 9ème Passage :

A la fin du 9ème et dernier passage, les dragons, n'étant plus obligés de rester dans les Weyrs à cause des Fils, aurons la liberté de vivre là ou ils le veulent. La plupart des gens s'accordent pour dire que, aprés des siècles de service, souvent sans reconnaissance, les chevaliers-dragon méritent de choisir en premier les terres riches du Continent Sud, dés que leurs devoirs de protecteurs envers Pern prennent fin. Les Weyrs espèrent avoir de larges Forts dans le continent Sud pour ne plus avoir à dépendre des Forts du Nord comme cela était le cas auparavant.

Naturellement, les dragons ne vont pas disparaître simplement parce que les Fils ont été supprimés. Ils exerceront seulement leurs talents pour d'autres tâches. L'Eclosion et l'entrainement des aprentis chevaliers seront conservés tels qu'ils étaient, car les oeufs sont vulnérables, et chaque nouvelle paire de partenaires issue du marquage a besoin d'être protégée et éduquée pour assurer la survie du jeune dragon. Les aprentis chevaliers continuent à vivre dans les barraques jusqu'à ce que le dragon soit capable de voler et d'aller dans l'interstice.

Le grand nombre de dragons normalement utilisé pour combattre les Fils ne sera plus nécessaire. En conséquence, les reines et les bronzes effectueront des vols plus courts et produiront moins d'oeufs. Mais l'espèce, bien établie et respectée sur Pern, ne disparaîtra jamais.

Une éducation avancée aidera à rendre la transition plus facile. Depuis les premiers jours sur Pern des premiers colons, les pernais ont toujours eu une tournure d'esprit indépendante. Chaque homme et femme aura besoin de prendre une décision appropriée à son futur, basée sur ses besoins personnels et ses ambitions. Selon la coutume, un tiers des places à l'école de l'Aterrissage sont réservées aux enfants des Weyrs.

Les vieux dragons et leurs chevaliers devraient raisonnablement être autorisés à prendre leur retraite avec honneur. Mais pour les chevaliers plus jeunes, un métier devrait aider à leur mettre quelques marques dans les poches. Chaque chevalier a une activité secondaire basée sur un art particulier. Et un compagnon avec son propre moyen de transport infaillible serait une aubaine pour n'importe quel atelier.

L'urgence de savoir ce qui existe ailleurs sur Pern enverra beaucoup d'équipes de dragons et de chevaliers en vol de découverte tout autour de la planete. L'exploration a déja occupé beaucoup d'entre eux, quand ils n'étaient pas requis pour combattre les Fils. Jusqu'à ce que toute la surface de Pern soient cartographiée, le survol des terres et des mers pour trouver de bons territoires et des passages sûrs sera le travail des Weyrs.

Rien ne viendra surpasser l'avantage des dragons pour le transport des gens, des messages, et même des biens, de place en place, instantanément et sûrement. Les dragons excellent pour soulever des charges lourdes et les excavations de surface, les opérations de sauvetage, et pour rentrer et sortir des endroits les plus inaccessibles par voie de terre. Certains chevaliers-dragon ont exprimé le désir de s'établir dans les Forts, travaillant en tant que messagers ou membres des équipes de secours en montagne.

Les dragons et les chevaliers qui les ont marqués seront toujours le symbole de l'aspiration, de l'ambition, et de la liberté sur Pern.

Accueil || Communication || Mailing-List || Sommaire || Anne McCaffrey || Introduction || Planète Pern || Institutions || Dragons || Personnages || Bibliothèque || Galerie || Trésors || Artistes || Arts dérivés

Le Monde de Pern est soumis au copyright (Anne McCaffrey © l967)
"Les Chevaliers-Dragon de Pern ®" est une marque déposée